Carton plein pour le deuxième gala du BC Colak

par

Après une première édition réussie, le Boxing Club Colak remettait le couvert avec un deuxième gala de boxe en deux ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'événement a attiré la foule. Une véritable fierté pour le club louviérois.

La salle omnisports de Bouvy accueillait la deuxième édition du gala du Boxing Club Colak. Dès 18h, le public était au rendez-vous. La boxe a clairement sa place dans la région du Centre. "Elle se développe de plus en plus. J'ai organisé la première édition l'année passée et on voit que les sponsors nous soutiennent. Le public est derrière nous. On tourne à 700-800 spectateurs. C'est énorme pour une petite communauté comme La Louvière", constate Miraç Colak, organisateur de l'événement et entraîneur-manager au BC Colak. 
 
Depuis quelques années, la boxe est tendance chez les jeunes. L’organisateur voulait absolument les mettre en lumière. "Grâce à ce genre d'événements, les plus jeunes voient de la boxe. Ils sont attirés et viennent s'inscrire", analyse-t-il. 

De l'exhibition, de l'amateur et du pro

Place tout d’abord aux combats d’exhibition. L’occasion pour quelques novices de se montrer. Aïssa ne boxe pas depuis longtemps. Il disputait un de ses premiers combats et en ressort plutôt satisfait. "Je boxe depuis sept mois. Cela me permet de prendre du galon et d'acquérir de l'expérience". 
 
Il est 19h environ. Fini l’exhibition. C’est parti pour les combats amateurs. Luna monte sur le ring. Après trois rounds de deux minutes, le jury rend son verdict. La boxeuse du Boxing Club Bufi s’impose. La joie l’envahit. "C'est un vrai plaisir. Je rends ma famille fière. Cela me rend heureuse".  
 
Son coach est également enchanté. "Luna était sur une série de défaites. Elle est descendue de catégorie. Elle est plus sérieuse à l'entraînement. Ici, elle s'est imposée. On est contents", s'enthousiasme Romuald Bufi.  
 
Il félicite également le BC Colak pour l’organisation de l’événement. "La salle est remplie, c'est chouette. On s'entend bien. Notre club est toujours invité. Cela fait plaisir pour eux. Je suis même fier", avoue-t-il. 
 
Le point d’orgue du gala était attendu aux alentours de minuit avec le combat de Benito Muyayi. Un boxeur professionnel made in BC Colak.


Sur le même sujet

Recommandations