Récemment devenu champion de Belgique des moins de 57 kilos, Romaric Bavay s’impose déjà comme l’un des espoirs de la boxe. Entre discipline, ambition, école et progression, le jeune boxeur trace sa voie avec détermination.
Une passion transmise par la famille
À 15 ans, Romaric Bavay affiche déjà un palmarès exceptionnel : quatorze victoires en vingt combats.
« La passion de la boxe me vient de mon père, car lui aussi en a fait. Quand j’étais plus jeune, il a vu que j’avais un esprit guerrier et a donc décidé de me mettre dans les sports de combat. Avant la boxe, j’ai pratiqué plusieurs sports, mais c’est la boxe qui me convient le mieux, car j’aime l’aspect technique et la mentalité propre à ce sport », explique Romaric Bavay, boxeur à la Boxing Team Bellini.
Des objectifs pour l’avenir
Récemment devenu champion de Belgique en -57 kg, le jeune boxeur affiche clairement ses ambitions futures.
« J’aimerais me construire un beau palmarès en boxant à l’international et y remporter des titres. Je dois être bien classé si je veux devenir boxeur professionnel. Je dois encore travailler mon cardio et la gestion du stress, car je ne boxe pas aussi bien en combat que lors des séances de sparring », ajoute le jeune boxeur.
Concilier sport et école
Entre les entraînements et les combats, Romaric doit également jongler avec l’école, ce qui n’est pas toujours facile.
« C’est compliqué, mais si je veux réussir dans la boxe, je dois aussi réussir à l’école. Réussir à l’école n’est pas très important pour moi pour l’instant, car ce n’est pas encore quelque chose que j’aime vraiment. En revanche, réussir dans la boxe est très important, pour moi comme pour ma famille. J’aimerais réussir dans quelque chose de difficile dans la vie, comme la boxe », conclut le jeune boxeur.
Sur le même sujet
Recommandations
Kick Boxing et Muay Thaï : Bouvy a accueilli pour la 2e fois les championnats de Belgique