Fan de Sylvester Stallone depuis une quarantaine d’années, Olivier Lombardo nous a ouvert les portes de son musée personnel à la veille de la projection d’une version inédite du film Rocky IV, au Stuart à La Louvière.
Rocky Balboa, l’étalon italien incarné par Sylvester Stallone, a marqué des générations de cinéphiles. Ses footings dans les rues de Philadelphie, ses combats filmés au ralenti et ses musiques cultes ont forgé une légende. Et depuis la sortie de Rocky IV en 1985, Olivier Lombardo, lui, n’a jamais décroché.
Pour ce Louviérois, Stallone est bien plus qu’un acteur.
C’est presque un membre de la famille, il m’a guidé à travers ses films et ses messages.
Chez lui, Olivier a créé un véritable musée personnel avec plus de mille objets : gants de boxe signés, ceinture de champion, figurines, maquettes, affiches et même un flipper. Une collection qui retrace toute la carrière du héros. La passion est née à dix ans, à l’école.
Tout le monde collectionnait des photos de chanteurs, moi j’ai échangé pour une image d’un boxeur au short étoilé… et tout a commencé là.
Depuis, Olivier a marché sur les traces de Rocky à Philadelphie et a même rencontré Stallone à Londre en 2019.
Ce week-end, une partie de sa collection sera exposée au cinéma Le Stuart à La Louvière, lors de la projection spéciale de Rocky IV : Rocky vs Drago, une version rééditée par Stallone lui-même. Adrénaline et popcorn au programme…
Sur le même sujet
Recommandations
Kick Boxing et Muay Thaï : Bouvy a accueilli pour la 2e fois les championnats de Belgique