Depuis huit ans déjà, les fêtes de septembre à Binche riment avec semi-marathon. Et cette huitième édition, sous un ciel parfois clément parfois pluvieux, est une édition record. Un vrai succès de foule, pour une course qui ne s’arrête pas de grandir.
Sous le regard attentif du Gille, les nombreux coureurs de cette 8e édition du semi s’échauffent avant leur course. Et 1.500, ça fait du monde sur la ligne. Évidemment, il y a ceux qui jouent la victoire, mais aussi d’autres qui sont là pour leur grande première.
Le semi-marathon de Binche, c’est aussi un parcours atypique. Une côte pour débuter, avant pas mal de Ravel. Cette année, le parcours n’a presque pas changé, à part deux exceptions.
Une course qui grandit, qui doit donc compter sur de nouveaux bénévoles. La chance à Binche, c’est que l’équipe est en nombre.
A l’arrivée, tout le monde a pris un peu de pluie sur la tête en début de parcours. Avec les côtes et les pavés glissants, pas facile de performer. Certains ont réussi, d’autres un peu moins.
Si même le vainqueur du semi-marathon s’est bien amusé, on peut penser que beaucoup de coureurs ont apprécié cette huitième édition du semi de Binche.
Sur le même sujet
Recommandations
Jogging : gros succès pour le 35ème grand prix Pascal Duvivier
Ilyes Druez, coureur de demi-fond, en quête des Jeux Olympiques
Binche : Gordon De Winter, un parcours tout-terrain
Rencontre et préface du championnat de Belgique avec Philippe Gilbert
Binche : présentation du championnat de Belgique de cyclisme avec Philippe Gilbert
Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles