Le 35ᵉ Grand Prix Pascal Duvivier a battu un record de participation grâce à une modification des distances, ce qui a favorisé les joggeurs. Parmi les deux parcours proposés, le club de La Hest'Run est venu en nombre pour représenter ses couleurs.
Une nouveauté dans le parcours
Cette année, l’un des deux parcours a subi quelques modifications.
"Le parcours de dix kilomètres est nouveau car, les années précédentes, c’était un parcours de seize kilomètres. Cela devenait lourd pour certains joggeurs de devoir courir deux fois le même tracé. Ils préfèrent une seule boucle », explique Alain Pourtoit, organisateur du jogging.
Un record de participants
Un peu plus de 550 participants s’étaient inscrits pour les départs. Un nombre record qui s’explique notamment par le changement de parcours.
"Je me demande si ce n’est pas lié à la réduction de la distance, car on passe de seize à dix kilomètres. Il faut avouer que seize kilomètres, ce n’est pas à la portée de tout le monde et c’est aussi une autre gestion de course », ajoute Alain Pourtoit.
La Hest'Run en nombre avec des objectifs différents
Parmi les nombreux joggeurs, le club de La Hest'Run a pris le départ en force afin de représenter ses couleurs.
"Il y a toujours du stress avant le départ. Il y a cette foule et ça nous motive. Le parcours est vraiment chouette, avec de belles petites bosses », explique Laurence Deyaert, joggeuse à La Hest'Run.
Pour d’autres membres du club, le jogging servait surtout de dernière préparation avant de participer au marathon de Deauville..
"J’ai fait le jogging avec ma fille en mode récupération, on l’a fait en mode cool. Le parcours était sympa, mais on a eu de la chance qu’il ait fait sec : dans le bois, c’est toujours glissant avec les feuilles et les pavés », détaille Jérôme Ridez, joggeur à La Hest'Run.
Grâce à cette réussite, le 36ᵉ jogging Pascal Duvivier donne déjà rendez-vous l’année prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Ilyes Druez, coureur de demi-fond, en quête des Jeux Olympiques
Edition record du semi-marathon de Binche avec 1.500 inscrits
Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles
Jogging Saint-Feuillien : Carlo Croci tire sa révérence