Dimanche dernier, les joggeurs de la région étaient en effervescence. C'était le départ tant attendu du Challenge du Hainaut 2026 à La Louvière. La compétition débutait avec le 5e jogging de l'ENL Water-Polo. Une course inaugurale marquée par le froid.
C’est parti pour l’édition 2026 du Challenge du Hainaut ! Comme lors des quatre éditions précédentes, l’ENL Water-Polo a eu l’honneur de lancer la saison avec son jogging. Un événement essentiel pour le club. "On l'organise pour financer un stage en Croatie à destination de 24 jeunes joueurs du club. Nous partirons à la mi-février. Ce stage est important car il permet de faire progresser les enfants", explique Julien Grégoire, le président de l'ENL Water-Polo.
De mauvaises conditions météorologiques
La météo n’était pas vraiment de la partie. La course a été marquée par le froid et des conditions glissantes. Les organisateurs ont donc dû adapter le tracé. "Il y avait du verglas. Nous avons donc salé les routes aux endroit les plus dangereux. Malheureusement, le Domaine de la Louve n'a pas pu être ouvert. C'est dommage car c'était une belle partie du jogging", regrette le président.
À l’arrivée, les joggeurs se sont montrés séduits malgré des conditions de course difficiles. "Il faisait assez froid. Sinon tout s'est bien passé malgré le dénivelé", raconte Mathieu. "Très belle course ! Cela glissait un peu sur la fin", ajoute Myriam. L’occasion de confirmer que les sensations sont bonnes en ce début de Challenge du Hainaut.
Côté performances sportives, François Decamk et Gaëlle Gillot se sont imposés sur le 10 km. John Flament et Jessica Marien ont remporté le 5 km.
Sur le même sujet
Recommandations
Water-Polo : les Loups ont fait trembler le champion
Water-polo : l'ENL impressionne en Super League
Jogging : gros succès pour le 35ème grand prix Pascal Duvivier
Ilyes Druez, coureur de demi-fond, en quête des Jeux Olympiques
Première victoire à domicile pour l'ENL Water-Polo
Edition record du semi-marathon de Binche avec 1.500 inscrits
Jogging: Bérénice, non-voyante, participera aux 20kms de Bruxelles