SNCB : mouvement de grève du 5 au 7 décembre  

|

En raison d’une grève de la CGSP et du SLFP, le trafic des trains sera perturbé à partir de ce mardi 5 décembre, à 22h, jusqu’au jeudi 7 décembre. Un service alternatif des trains sera mis en place.

Par cette action, les deux syndicats dénoncent le manque de respect de la concertation sociale et exigent notamment la suspension de la hausse de productivité.

Selon la SNCB, qui dénonce une action irresponsable et inacceptable, un service de train alternatif sera mis en place. Ainsi, pour la journée de mercredi, trois trains IC sur cinq devraient circuler.

Concernant les perturbations principales en Région du Centre, aucun train L ne circulera entre Mons et La Louvière, ni entre Braine-le-Comte et Jurbise. Quant aux gares de Bracquegnies, Neufvilles et Thieu, elles ne seront pas desservies les 6 et 7 décembre.

Toutes les autres informations concernant ce mouvement de grève et ses impacts sur le trafic ferroviaire sont disponibles sur le site de la SNCB. Le retour à la normale est prévu pour vendredi matin.

R. Schrevens

Recommandations