Ce week-end, le Château de Louvignies a ouvert ses portes pour célébrer le meilleur ami de l'homme : le chien.
Un évènement inédit organisé par Florence de Moreau et Éric de Hennin, avec la Fondation Prince Laurent et la Société Protectrice Royale des Animaux de Charleroi. Florence de Moreau est une amoureuse des animaux. Elle ouvre les portes de son château pour inviter les gens à mieux comprendre leurs compagnons à 4 pattes. Au programme : de l' Agility , du cani-cross, du pistage ,du canirun … tout pour découvrir leurs incroyables talents !
Parmi les visiteurs, certains prennent des notes. Les démonstrations suscitent l’enthousiasme, mais aussi l’envie de s’y mettre. Des conseils qui seront, à n’en pas douter, testés — et retravaillés — à la maison. Une première édition qui, à en juger par l’engouement, pourrait bien en appeler des suivantes.
Recommandations
La Louvière : les élèves de rhéto sensibilisés aux dangers de la route
Deux entrepreneurs du Centre ont participé à une mission économique en compagnie du Roi Philippe
Ronquières/PFAS: les résultats de l'enquête, le mystère des œufs auto-produits contaminés et la qualité de l'eau du robinet au programme de la présentation des experts
Procès Falzone : 173 km/h moins de 3 secondes avant le drame
Ecaussinnes: le Projet "A l'Orée du Bois" est sélectionné par la Fondation Be Planet
Procès Falzone : la désignation du jury populaire est en cours
Binche : le conseil communal ouvre la porte à un partenariat local de prévention