
La CGSP a appelé le secteur public à se rassembler ce mardi 20 mai afin de dénoncer la politique du nouveau gouvernement fédéral Arizona. Ce mouvement de grève aura des répercussions sur les services publics du pays.
Ce mardi 20 mai, une grève générale est prévue en Belgique. Les services publics seront impactés par ce mouvement de protestation, initié par la CGSP, visant à dénoncer la politique du nouveau gouvernement Arizona.6
Le syndicat socialiste s'opposant notamment aux coupes budgétaires mettant en péril le service public, à la réforme sur les pensions et la réduction de la sécurité sociale.
Les services publics impactés
Ce mouvement impactera fortement la circulation ferroviaire. Trois trains IC sur cinq circuleront. Un train L et S sur deux roulera. Quant aux trains P, l'offre sera fortement réduite durant les heures de pointes.
Un service alternatif est d’application du 19 mai, dès 22h, au 20 mai.
Au niveau des bus, le TEC annonce que d'importantes perturbations sont à craindre sur le réseau.
Le TEC sera en mesure d'informer les voyageurs des parcours supprimés dès les premières heures du mardi 20 mai, sous réserve des informations qui lui parviendront.
Le TEC recommande aux voyageurs d’envisager une alternative pour leurs déplacements.
Des perturbations dans les administrations
En raison de ce mouvement syndical, les services des guichets Population, Étrangers, État civil ainsi que toutes les Antennes administratives (Houdeng-Goegnies, Haine-Saint-Pierre, Strépy-Bracquegnies, Saint-Vaast) seront fermés.
« Par contre, les services des guichets Pensions et Permis de conduire seront bien ouverts au public », précise la ville de La Louvière.
En région du Centre, d'autres perturbations au niveau des administrations sont à prévoir.
Sur le même sujet
Recommandations

Arquennes: l'enquête publique se poursuite sur le projet de gîte

Réforme des médias de proximité : une réunion en vue de la grève du 24 juin à Antenne Centre

La Louvière: échange pour toutes les bibliothèques du Hainaut

Réforme des médias de proximité : préavis de grève déposé par le SETCa et la CNE

Réforme des médias de proximité : les députés du Centre s'inquiètent

Horrues : Mila Baeyens, 8 ans, décroche une bourse pour danser à New York

Réforme des primes à la rénovation : la fédération wallonne de la construction s'inquiète

Écaussinnes : Benny B en tête d'affiche de la Fête de la Musique
