Elle revient et cette fois pour de bon, la scan-car qui a fait l'objet d'une phase test avant de pouvoir reprendre la route. Tout est fin prêt pour la reprise de la verbalisation via ce dispositif particulier.
Ce véhicule sillonnera les zones bleues du centre-ville de La Louvière avec à son bord, un agent constatateur. Retombé dans le giron de la régie communale autonome, Devllop entend repartir d'une page blanche afin d'éviter les difficultés rencontrées auparavant.
Elle est 100% électrique, dotée de 4 caméras offrant une vue à 360° installées sur le toit du véhicule. Chacune comprend trois objectifs. Elle a été testée durant plusieurs semaines. Cette fois ça y est, la scan-car est opérationnelle.
Pour découvrir la scan-car, rendez-vous au nouveau parking des Fours Bouteilles, là où se trouve le service stationnement géré par la régie communale autonome Devllop. Suzanne est l’un des deux agents constatateurs. Lorsque son collègue se trouve sur la route, c’est elle qui visualise les images.
Le stationnement en zone bleue reste gratuit durant 2 heures ou 30 minutes si un panneau additionnel le mentionne. Il est donc important de ne pas oublier son disque bleu sur son pare-brise. Cette zone bleue concerne le centre-ville, le quartier de Jolimont ainsi que quelques rues houdinoises.
Il est donc l’heure de renouveler votre carte si cela n’est pas encore fait puisque dans quelques heures, la scan-car reprendra du service du lundi au samedi de 9h à 18h.
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires