Google a introduit une requête pour limiter dans le temps la présence des gens du voyage sur leur site Seveso de Marche-lez-Écaussinnes. Le tribunal a prononcé une décision favorable. Les occupants devront quitter les lieux pour le 26 mai au plus tard.
Ce dimanche 18 mai, une centaine de caravanes de gens du voyages se sont installées, sans autorisation, sur un terrain privé situé à Marche-lez-Écaussinnes.
Le bourgmestre écaussinnois Sébastien Deschamps les a rencontrés. Ils ont évoqué leur volonté de rester plusieurs semaines sur le site.
Sébastien Deschamps a alors contacté Google, propriétaire du terrain, pour les inviter à intenter une action en justice afin d'accélérer leur départ.
Réaction rapide de la justice
Google a rapidement réagi en introduisant dès lundi une requête unilatérale devant le Président du Tribunal de première instance du Hainaut, division Mons, afin que les occupants quittent les lieux au plus vite. Le tribunal a prononcé une décision favorable.
Les gens du voyage devront lever le camp pour le lundi 26 mai au plus tard sous peine d'astreinte. Un huissier s'est rendu sur place avec la police pour faire connaître cette décision aux occupants.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise