Le dossier de la Strada n'ira pas devant la Cour de Cassation. Un arrêt a été prononcé en date du 6 février et rejette le pourvoi introduit par la ville.
Suite à l'arrêt de la cour d'Appel de Mons prononcé en septembre 2024, la ville de La Louvière avait introduit un pourvoi en cassation. La décision est tombée. Le dossier de la Strada n'aboutira pas devant la Cour de Cassation.
« Ce pourvoi en cassation ne se prononce pas dans le cadre du fond. On est sur de la forme. La Cour de Cassation dit simplement que le droit a été respecté », indique Jacques Gobert, bourgmestre de la ville de La Louvière.
Désormais, ce qui importe la ville, c'est le suivi donné à l'arrêt de la cour d'Appel datant de novembre 2025.
Il précise que le réviseur qui a été désigné par le tribunal pour estimer le préjudice, tant de Wilhelm & Co que de la ville de La Louvière, doit se limiter strictement aux revendications concernant la société Wilhelm & Co. Pas à toutes les autres sociétés satellites.
Un point qui pourrait réduire considérablement le champ des revendications et alléger les montants des préjudices invoqués.
Cet arrêt confirme que la ville de La Louvière peut également faire valoir ses revendications financières. Nous nous concentrons sur cette procédure qui est vraiment très importante.
Sur le même sujet
Recommandations
Binche: créations artisanales pour le carnaval