À Seneffe, plusieurs chantiers vont se dérouler simultanément au niveau de la N27. Même si la commune a pris toutes les dispositions pour limiter la paralysie du trafic, quelques embarras de circulation semblent inévitables.
Depuis le début du chantier de réhabilitation des ponts autoroutiers de l'E19, la commune de Seneffe déplore la formation de nombreuses files sur la N27 et dans les centres des villages.
Alors que la situation est déjà tendue dans l'entité, la région wallonne vient d'annoncer de nouveaux travaux.
« Nous avons appris qu'il y avait deux chantiers qui allaient débuter en l'espace de quelques jours. C'est l'installation d'un nouveau feu tricolore au croisement de la N27 et de la rue Bon Conseil ainsi que l'installation d'un radar tronçon entre le pont de l'autoroute et le feu tricolore de l'Équipée à Arquennes », précise Nicolas Dujardin, échevin des Travaux.
Malgré le risque d'engorgement, lié notamment à l'installation de feux tricolores de chantier, il n'est pas envisageable financièrement de postposer ces travaux qui devraient se terminer fin mars.
Comme les chantiers seront organisés simultanément, on peut craindre quelques embarras de circulation. On a demandé si on pouvait reporter ces travaux mais malheureusement ce n'est pas possible pour des questions budgétaires.
Des mesures pour réduire les embarras de circulation
Consciente des impacts sur les usagers de la route, la commune a tiré la sonnette d'alarme auprès de la région wallonne.
Après discussions, différentes mesures ont été prises afin de fluidifier au maximum le trafic.
Au niveau du feu tricolore à la rue Bon Conseil, la circulation sera maintenue sur deux bandes de circulation. Nous sommes donc dans une situation pratiquement normale qui, on l'espère, va permettre de réduire un maximum les embarras de circulation. Au niveau du radar tronçon, les embarras seront marginaux.
En lien avec le chantier de l'E19, des travaux de réparation de voirie sont également en cours au niveau du chemin Saint-Martin à Petit-Roeulx-lez-Nivelles. La circulation des véhicules y est interdite jusqu'à ce jeudi 12 février.
Sur le même sujet
Recommandations
Binche: créations artisanales pour le carnaval
Grève TEC : le mouvement de grève se poursuit en région du Centre