Le groupe Avery Dennison a annoncé sa volonté de procéder à une importante diminution de son personnel sur le site de Soignies. Plus de 200 personnes pourraient être concernées par cette restructuration.
Alors qu’en septembre 2018, le groupe américain, spécialisé dans les produits adhésifs, annonçait faire de l’ancienne entreprise Mac-Tac son principal centre de production en Europe avec à la clef la création de 250 emplois et l’extension des bâtiments, aujourd’hui la marche arrière est brutale pour le personnel sonégien avec la suppression annoncée de 220 emplois dont 135 contrats à durée indéterminée.
Selon nos informations, ces suppressions d’emplois seraient planifiées jusqu’en juin 2021. Et pour justifier ces départs massifs, l’entreprise met en avant l’importante dégradation du secteur liée à la crise du coronavirus. Une situation qui, selon les dirigeants d’Avery Dennison, ne retrouvera pas son niveau d’avant la crise avant plusieurs mois voire plusieurs années.
Dans ce contexte, le groupe envisage notamment de diminuer la production de produits actuellement non rentables.
Face à cette annonce, plusieurs réunions du personnel se sont déjà déroulées et d’autres sont encore prévues dans les prochaines heures et prochains jours avant que les négociations débutent entre direction et syndicats.
A. Laurent
Recommandations
Morlanwelz: après des péripéties, la rue de la Résistance est rénovée
Manifestation : de nombreux agriculteurs se mobiliseront ce jeudi 18 décembre à Bruxelles
Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies