Dans le cadre de la campagne BOB, la police de Mariemont organisait ce week-end plusieurs contrôles fixes sur l’ensemble de son territoire. Près de 300 véhicules ont été contrôlés.
Avec les fêtes de fin d'année qui se profilent, il est impératif de redoubler de prudence sur la route. Comme le dit le dicton : "Boire ou conduire, il faut choisir".
Ce week-end, la zone de police de Mariemont organisait des contrôles fixes dans le cadre de la Campagne BOB. En tout, près de 300 véhicules ont été contrôlés.
Une opération qui a mobilisé dix membres du personnel en collaboration avec six membres du service des Taxes. Voici le bilan de ces contrôles :
- 7 infractions relatives au contrôle technique
- 6 conduites sous influence de stupéfiants
- 6 imprégnations alcooliques
- 4 transactions immédiates en matière de stupéfiants
- 3 défauts d'assurance
- 1 arrestation judiciaire
- 5.965,34 euros perçus par le service des Taxes
24 procès-verbaux ont été établis sur l'ensemble du week-end dont quatre judiciaires, trois en matière de roulage et dix perceptions immédiates.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : aide à l'emploi pour les bénéficiaires du CPAS grâce aux contrats "article 61"
Ecaussinnes: le service des repas est maintenu mais réorganisé
La Louvière: Philippe Boxho était de passage au Théâtre de La Louvière
Riccardo Barattucci : faire vivre l’art au-delà de l’absence
La Louvière: 40 années de prêt de jeux de société pour la ludothèque du Gazomètre
The Voice Belgique : la finaliste louviéroise Rizlane prépare son premier single