Naast : une foule d'habitués pour rendre hommage à Madeline et à son café emblématique

par

La Place de Naast ne sera plus jamais pareille. Chez Madeline, café emblématique du village, ferme ses portes. Une foule d’habitués est venue mettre l’ambiance une dernière fois dans son établissement, ce dimanche, veille de la fermeture.

"Merci Madeline, Merci Madeline". C’est tout un café bondé qui chante à l’unisson pour remercier Madeline. Malheureusement, l’établissement va fermer ses portes. Les habitués tenaient à marquer le coup, ce qui n’a pas laissé la principale intéressée et sa famille de marbre. "J'ai des braves clients et je les remercie infiniment", déclare Madeline, la gérante. "C'est émouvant. Cela fait 25 ans que je l'aide en travaillant ici. Il était temps de passer le flambeau. Malheureusement, on n'a pas encore trouvé de repreneur", déplore Guillaume, son fils. "Il y a tellement de monde qu'on a du mal à se rendre aux WC. On se dit même qu'on va dormir ici", rigole sa sœur, Yvelise. 

"Tout le monde s'entend bien"

Depuis une bonne trentaine d'années, Madeline mise sur un accueil des plus chaleureux. Elle et son fils Guillaume ont toujours voulu réunir tout le village, ou presque. "Tout le monde est copain et s'entend bien", remarque Madeline. "On a toujours tout fait pour que les gens se sentent comme chez eux", raconte Guillaume. 

 

Et visiblement, c’est mission réussie. Au sein de l’établissement, une très grande famille est née. Toutes les générations s’y sentent comme chez elles. Les avis sont unanimes : c’est un café comme on n’en voit plus.

 

Aucun repreneur n’a encore pointé le bout de son nez. On ne sait pas ce qu’il adviendra de l’établissement dans les prochaines semaines. Mais une chose est sûre : si le café n’est pas repris, Madeline sait déjà où elle ira boire un verre : "j'irai voir les matchs de football".


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Arquennes : Béa et le café du stade, plus qu'une simple histoire

Arquennes : Béa et le café du stade, plus qu'une simple histoire

Depuis 3 ans, c'est Béa qui a repris cet établissement mythique pour lui donner un second souffle. 3 ans et déjà de nombreux changements, mais comme vous allez le voir, Béa et son café ont une histoire plus longue et bien plus intime. 
Image
Première chasse à la bière de la région

Première chasse à la bière de la région

Ce dimanche matin a eu lieu une chasse à la bière dans l'enceinte de l'Abbaye de Bonne-Espérance. Organisée par l'association des jeunes anciens de Bonne-Espérance, cette première édition a été un franc succès.