A Seneffe, la somme de 120.000 euros a été débloquée en urgence pour assainir des bâtiments communaux contaminés par le mérule. La situation est connue depuis plusieurs mandatures et a connu plusieurs contretemps.
Les travaux d’assainissement sont en cours dans ces bâtiments de la rue Lintermans. Des bâtiments acquis par la commune de Seneffe il y a près de 20 ans. Une récente étude à démontrer la présence importante de mérule. Une intervention urgente était nécessaire pour freiner la propagation du champignon.
A la rue Général Leman, de l’autre côté de la maison communale, deux autres bâtiments sont également contaminés mais dans une moindre mesure. Là aussi une intervention sera nécessaire. Des travaux indispensables pour mener à bien un projet de revalorisation de ce quartier.
Pour entreprendre ces travaux d’assainissement, la somme de 120.000 euros a été débloquée en urgence. Une décision approuvée à l’unanimité lors du dernier conseil communal. Une situation qui va donc enfin évoluer après avoir traversé plusieurs mandatures sans solution.
Ces différentes phases de traitement pourraient durer plusieurs semaines. En terme de santé publique, le collège se veut rassurant. Aucun risque n’est à craindre pour les riverains et leurs habitations.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnaval de Binche : le MuMask a accueilli moins de visiteurs que les années précédentes
Braine-le-Comte : les citoyens peuvent donner leur avis sur la zone bleue
Conseil communal spécial à Écaussinnes: une motion contre la Boucle du Hainaut a été approuvée à l'unanimité
Carnaval 2026: les préparatifs, les particularités et les directives du Feu d'artifice à Binche
Binche: les trois jeunesses et fanfares du Lundi Gras