Ce vendredi soir, la Ville de La Louvière a présenté son programme carnavalesque. Les soumonces ont déjà commencé à mettre l'ambiance dans l'entité, le premier carnaval est déjà au programme le 22 février.
Le Carnaval d'Haine-Saint-Pierre du week-end du 22 février lancera une année 2026 toujours aussi riche de traditions à La Louvière mais pas seulement. Il y aura pas mal de nouveautés cette année que la Ville a présentées ce vendredi soir.
"On a deux nouvelles sociétés de paysans, à Saint-Vaast et à La Louvière, explique Pauline Tremerie (MR), échevine de l’animation de la cité et du folklore. On aura aussi un feu d’artifice lors de la soumonce générale de Bracquegnies et un rondeau à Maurage après la remise des médailles."
Une expo en réalité virtuelle
Comme chaque année, l’exposition « Le Laetare au fil du temps » reprend ses quartiers à Centrissime. Cette année, elle met à l’honneur les œuvres de Gil Hautois, l’artiste louviérois. Il n’expose toutefois pas seulement Place Mansart.
>> A DECOUVRIR: L'interview SPECTACULAIRE de Gil Hautois <<
"On a aussi plusieurs œuvres dites urbaines dont la principale est présentée à l’angle de la Cité administrative", confie l’artiste.
Elle est visible jusqu’au 12 avril. Cette année, les organisateurs ont innové avec la réalité virtuelle. Des casques sont à votre disposition pour découvrir ou redécouvrir d’une autre manière le Laetare.
Sur le même sujet
Recommandations
Binche : deux licenciements au CPAS et un piquet de grève
La Louvière mobilise ses citoyens contre les frelons asiatiques
Braine-le-Comte : les citoyens invités à choisir le nom d'une nouvelle voirie
Drame de Strépy : réactivation du plan d'accompagnement et de soutien psychosocial des victimes