Face à la volonté du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de fusionner les médias de proximité, les bourgmestres socialistes de la Fédération du Centre se sont exprimés. Ils se disent favorables à des synergies mais défavorables à une fusion.
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles envisage un changement dans le paysage audiovisuel belge. La nouvelle majorité a exprimé depuis plusieurs mois sa volonté de réduire le nombre de médias de proximité (ex-télévisions locales) et de diminuer les budgets qui leur sont alloués.
La province de Hainaut serait la plus impactée par cette réforme puisque quatre médias de proximité couvrent les 69 communes. Un nombre jugé excessif par la ministre des Médias Jacqueline Galant.
Le PS de la Fédération du Centre se positionne contre les fusions
Les bourgmestres socialistes de la Fédération du Centre se sont exprimés à ce sujet et s'opposent à cette volonté de fusion des médias de proximité :
Antenne Centre a retrouvé un équilibre financier et développe des moyens de communication plus modernes. En cas de fusion, le territoire du Centre serait moins couvert qu'aujourd'hui au détriment des citoyens, associations et communes.
Les bourgmestres sont cependant favorables à l'étude de synergies potentielles mais défavorables à une fusion. Ils sont attentifs à l'évolution de ce dossier qui est dans les mains du gouvernement et du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise