Ces derniers jours, la zone de Police de Mariemont a constaté plusieurs cas de vols à la ruse chez des personnes âgées. Les malfrats se font passer pour des policiers ou des pompiers afin d’entrer au domicile des victimes et leur dérober des biens ou de l’argent.
En cinq jours, les policiers de la zone de Mariemont ont dû constater trois faits de vols à la ruse commis sur le territoire de la zone qui couvre les communes de Morlanwelz, Manage, Seneffe et Chapelle-lez-Herlaimont.
Faux policiers
La méthode utilisée par les malfrats est toujours la même : ils se présentent au domicile de personnes âgées en se faisant passer pour des policiers ou des pompiers. Une fois entrés, ils intimident les victimes afin de leur dérober de l’argent et des objets de valeur. Des vols commis sans violence précise la zone de Police.
Dans ce contexte, la zone de Police de Mariemont rappelle que les membres des services de police ou de secours sont toujours en possession d’une carte de légitimation avec une photo. Et que les personnes peuvent la réclamer avant d’ouvrir leur porte. En cas de doute, il est toujours recommandé de prendre contact avec la police via les numéros d’urgence 101 ou 112.

Usurpation de comptes bancaires
Il y a quelques jours, la Police de Mariemont avant déjà alerté sur autre processus délictueux, il s’agissait alors de tentatives d’arnaques via des personnes qui se faisaient passer pour des employés de card stop afin de dérober les coordonnées bancaires des victimes et effectuer des opérations frauduleuses. La police avait donc lancé un appel à la vigilance comme expliqué dans ce reportage.
A. Laurent
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo