Dans le cadre d’un dossier portant sur une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol d'appareils électroniques, deux suspects ont été interpellés et privés de liberté.
Le 27 novembre 2024, la zone de police de La Louvière a réalisé trois perquisitions dans le cadre d'un dossier portant sur une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de téléphones, tablettes et montres connectées.
Les malfaiteurs prenaient contact avec des victimes désireuses de vendre un appareil électronique via des plateformes en ligne. Lors du rendez-vous convenu, ils demandaient à tester l'appareil et profitaient d'un moment d'inattention, ou recouraient à la violence, pour s'enfuir avec l'objet.
À ce jour, deux suspects ont été interpellés et privés de liberté. Une partie des biens volés a pu être récupérée.
Ces résultats sont le fruit d'une collaboration efficace entre le Service d'Enquêtes et de Recherches (SER), l'Unité d'Appui Spécialisé (UAS) et le Service d'Intervention de la zone de police de La Louvière.
L'enquête, menée par le Service d'Enquêtes et de Recherches (SER) sous la direction d'un juge d'instruction, est toujours en cours.
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires