Les Jeux Olympiques, il n’y a pas qu’à Paris qu’on décompte les jours avant que ne s’allume la flamme. A Steenkerque, Rosie a elle aussi lancé le compte à rebours. Cette sportive porteuse d’un handicap vient d’apprendre qu’elle était sélectionnée pour porter la flamme olympique.
Beaucoup d’émotion chez Rosie et ses parents lorsqu’elle apprend de celui avec qui elle formera un binôme la grande et inattendue nouvelle.
Aussitôt l’annonce faite, un petit shooting est organisé : les porteurs ont aussi pour mission de promouvoir leur participation à cet événement mondial. Si Rosie est fan des grands événements sportifs, elle est surtout, malgré son handicap, une vraie sportive qui pratique aussi le ping-pong et la danse
Pour les parents de Rosie, qui l’avaient tenue secrète, sa sélection est une reconnaissance de leur investissement dans les activités sportives de leur fille.
Eric Bauwens, très impliqué dans la participation des personnes handicapées à des manifestations sportives, est celui a déposé la candidature de Rosie.
Rosie et Éric formeront un binôme lorsque viendra le moment de porter et transmettre la torche. En attendant, c’est un message d’encouragement que fait passer Rosie.
Reste une inconnue : Rosie et Eric ne savent pas encore s’ils porteront la flamme pour les JO ou les Paralympics. D’ici là, ils auront eu le temps de faire savoir qu’ils font partie des 10.000 relayeurs de Paris 2024.
Recommandations

La Louvière : El Batia Moûrt Soû s'expose pour ses 30 ans

Braine-le-Comte : les élèves en infographie ont collaboré avec ACTV

Boucle du Hainaut : après des rencontres avec Elia, la désillusion pour Revolht

La Louvière : bientôt 150 places de parking dans le centre-ville

Frédérique, infirmière du Rœulx, sauve une vie au Lac de Bambois

Arquennes: l'enquête publique se poursuite sur le projet de gîte
