Le week-end prochain, soit les 13-14 et 15 juin, la braderie mais aussi le jogging de La Louvière animeront les rues de la Ville. Un week-end important pour les Louviérois, avec deux rendez-vous qui attirent des milliers de participants.
A une semaine de la braderie, les places pour les commerçants commencent à diminuer. C’est logique : la braderie de La Louvière est un évènement à ne pas louper pour tous les commerçants louviérois.
Une braderie qui offrira encore des animations pour les enfants, mais aussi des concerts le vendredi. L’idée est d’animer la Ville pendant trois jours.
Ce qui attirera aussi du monde, c’est le jogging de La Louvière. Chaque année, des milliers de coureurs parcourent la région. Une véritable institution, bien ancrée dans les esprits des coureurs.
Un jogging aujourd’hui lié à la braderie. Cette concordance des dates est voulue. Mais, tous les trois ans, cela tombe en même temps que la Ducasse de Mons. Un changement de date est en réflexion.
En attendant un éventuel changement de date dans trois ans, on attend et on espère du soleil pour cette édition 2025.
Sur le même sujet
Recommandations
Laetare 2026: les médailles se donneront au Lovaria, une édition qui compte une nouvelle société
L'Affaire Strada de nouveau au Conseil communal de La Louvière après le rejet de la Cour de Cassation: finalement combien devra payer la Ville?
Conseil communal de La Louvière est revenu sur le dossier Strada: le bourgmestre appelle à l'unité, l'opposition reste sur sa faim
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
La Ville de La Louvière adopte une nouvelle motion de soutien à Antenne Centre, adoptée aussi par le MR louviérois
Modification budgétaire à La Louvière : moins d'argent vers le CPAS mais des millions de provisions et des dépenses évitées