Ce dimanche matin, une quarantaine de caravanes de gens du voyage ont débarqué sans autorisation sur un terrain situé à Marche-lez-Écaussinnes. C'est la troisième fois en quelques mois que des gens du voyage s'installent dans la cité de l'Amour.
Pour la troisième fois en quelques mois, des gens du voyage se sont installés sans autorisation à Marche-lez-Écaussinnes.
Ce dimanche, ils ont débarqué sans autorisation à la rue de la Ghellerée sur un terrain au pied du zoning, "de type Seveso". La zone de Police de la Haute Senne a rapidement été prévenue, tout comme le propriétaire du site.
Pour rappel, en mai dernier, une centaine de caravanes s'étaient installées au même endroit durant deux semaines, laissant derrière eux de nombreux déchets.
Un point ajouté à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration d'IDEA
Les gens du voyage qui sont arrivés dimanche matin à Marche-lez-Écaussinnes ont la ferme intention d'y rester durant trois semaines.
Le bourgmestre écaussinnois Sébastien Deschamps se rappelle des immondices laissés lors de leur dernière venue et ne l'entend donc pas de cette oreille. Il mettra tout en œuvre pour les faire déguerpir au plus vite.
À la demande du bourgmestre, un point a été ajouté à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration de l'intercommunale IDEA afin d'examiner en profondeur les conditions d'accès de ces zonings.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires