Ce vendredi matin, la zone de police de la Haute Senne s’est rendue à Marche-lez-Écaussinnes, à l'endroit où s'étaient installés les gens du voyage, afin d’évacuer le site Seveso.
Le 31 août, une quarantaine de caravanes de gens du voyage avaient débarqué à Marche-lez-Écaussinnes sur un site Seveso situé rue de la Ghellerée.
Il s'agissait de la troisième fois en quelques mois que des gens du voyage s'installaient dans la cité de l'Amour. En mai dernier, 150 caravanes avaient déjà établi leur camp au même endroit, laissant derrière eux de nombreux détritus.
Afin que les gens du voyage soient expulsés de leur site Seveso, la société Google avait rapidement intenté une action en justice. Le tribunal de Mons avait donné raison à la multinationale.
Le 1er septembre, le juge avait ordonné la libération des lieux, sous peine d'une astreinte de 500 euros par jour en cas de non-respect. S'ils ne levaient pas rapidement le camp, le tribunal autorisait un huissier de justice et les forces de l’ordre à se rendre sur place.
Ce vendredi 12 septembre, la police de la Haute Senne est allée sur le site et les gens du voyage ont quitté les lieux.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre