Mercredi soir, des gens du voyage se sont installés sans autorisation sur un terrain situé à Marche-lez-Écaussinnes, à proximité du zoning pétrochimique. Le bourgmestre écaussinnois Sébastien Deschamps a bien l'intention de les faire partir au plus vite.
Les gens du voyage sont de retour à Marche-lez-Écaussinnes. En mai dernier, ils s'étaient déjà installés sans autorisation sur un site Seveso de Google et y étaient restés durant deux semaines.
Ils ont essayé de revenir sur ce même terrain mais n'y sont pas pas parvenus cette fois-ci.
« L'agriculteur qui occupe le terrain a mis du lisier à l'entrée des parcelles. Ça a dissuadé les gens du voyage de s'installer à cet endroit. Ils se sont donc installés sur un terrain à proximité appartenant à IDEA », précise Sébastien Deschamps, bourgmestre d’Écaussinnes.
Le bourgmestre est en contact avec la zone de police et la direction générale d'IDEA. Il devrait rencontrer les gens du voyage d'ici peu.
J'ai déjà eu des contacts téléphoniques avec eux et je leur ai demandé de partir au plus vite. Vu les nombreux déchets laissés lors de leur dernière venue, il n'y a pas de dialogue possible.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires