Ce lundi, Lenny Ferretti a déposé une plainte auprès de la zone de police de la Haute Senne à l'encontre de l'échevin Damien Sauvage et de son frère. Il affirme avoir été agressé physiquement à la Foire de Libramont. L'échevin conteste ces accusations.
Le conseiller communal Lenny Ferretti (Horizons Citoyens) affirme avoir été agressé à la foire de Libramont ce vendredi 25 juillet.
Suite à une discussion houleuse concernant la politique communale avec l'échevin Damien Sauvage (IC), ce dernier l'aurait bousculé sur le stand Walagri.
« Se faire insulter parce que des sujets ou des manquements sont mis en avant est déjà une chose inacceptable, mais se faire agresser physiquement est tout bonnement honteux et intolérable. Une ligne rouge a été franchie, j’ai donc décidé de déposer une plainte auprès de la Police », explique Lenny Ferretti.
Dans les pages de la DH, le plaignant affirme que l'échevin l’aurait pris à partie à propos d’un article à paraître et des critiques émises à l’égard de la majorité.
Il a commencé à me pousser, j’avais peine à me tenir debout. Son frère m’a attrapé par le bras pour m’éloigner. J’étais accompagné de deux amis, dont l’un a dû s’interposer. L'échevin m’a traité de “ connard ” et m’a accusé de mentir à la population.
" Je ne l'ai ni menacé ni insulté "
Contacté par nos soins, Damien Sauvage affirme ne jamais avoir agressé Lenny Ferretti, que ce soit verbalement ou physiquement.
Je suis vraiment étonné et déçu car ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Je l'ai rencontré par hasard et je lui ai simplement parlé de la manière dont il a critiqué le rôle et le travail de la bourgmestre en lui demandant davantage de respect. Je ne l'ai ni menacé ni insulté.
L'échevin rhodien estime d'ailleurs que si une personne a eu une attitude déplacée, c'est plutôt le conseiller communal :
Il m'a traité de menteur et d'incompétent. Il a également ajouté qu'il allait m'exploser aux prochaines élections. À un moment, je lui ai demandé de lâcher ma main qu'il était en train d'essayer de tordre. J'espère vraiment que ça va s'apaiser. Comme je lui ai dit, je suis totalement ouvert au dialogue constructif.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires