Au début du mois, le centre Keramis tirait la sonnette d’alarme : ses moyens financiers sont insuffisants pour assurer un bon fonctionnement. Selon ses responsables, la Fédération Wallonie-Bruxelles ne remplit pas ses obligations à son égard.
Ce vendredi, Keramis organisait une soirée de soutien à laquelle étaient conviés tous ceux qui veulent voir perdurer ce musée unique en Belgique.
Ce mardi des membres de l'équipe Keramis ont été reçus au cabinet de la ministre de la culture.Au cours de cette réunion, à laquelle la ministre n’a pu assister, les membres du cabinet responsables du dossier ont invité Keramis à chercher d’autres pistes de financement, notamment auprès de la région wallonne pour les emplois ou l’aspectpatrimoine. Ils ont aussi rappelé que le centre disposait d’une trésorerie bénéficiaire. Keramis estime cependant que cela ne résoudra pas le sous-financement chronique. Petite source de satisfaction : le cabinet classe Keramis parmi les dossiers « urgents » qui seront transmis au futur ministre de la Culture.
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes