Le premier tronçon du boulevard urbain Est est officiellement ouvert à la circulation. Le second tronçon, entre Longtain et Croyère, est prévu pour juillet 2026.
Les travaux du boulevard urbain Est viennent de franchir une nouvelle étape. Ce vendredi 27 juin, le premier tronçon ouvre officiellement à la circulation. Cette nouvelle route relie le CHU Tivoli au site des anciens laminoirs de Longtain, où s’implantera le futur hôpital du groupe Helora.
« Ce nouveau tronçon offre un itinéraire plus direct entre l’entrée de ville et les hôpitaux », précise Olivier Destrebecq, échevin de la mobilité.
Il permet de mieux répartir les flux de circulation, de soulager plusieurs voiries secondaires, mais également d’améliorer l’accessibilité pour les patients, les visiteurs, les professionnels de santé, les services de secours, ...
L'objectif final du projet est de relier les hôpitaux et l'autoroute via un tracé direct. Le second tronçon, entre Longtain et Croyère, est prévu pour juillet 2026.
C'est un projet d'envergure avec deux tronçons, trois giratoires, une piste cyclable : un aménagement complet, au service d’une mobilité plus fluide et plus durable.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre