Ce samedi, le Domaine et le Musée royal de Mariemont, en collaboration avec l’ASBL Mouvance, accueillaient le parcours artistique “parCorps”. Ce projet a pour but de mettre en avant la connexion entre le corps et la nature.
Ce parcours permet au public de découvrir 7 artistes féminines dans un lieu que la plupart connaissent déjà. Durant 1h30, les performances artistiques s'enchaînent à l'intérieur et à l'extérieur du Musée Royal de Mariemont. Plus de 80 personnes s'étaient inscrites, un succès pour le musée.
Résidence au cœur du Domaine
Chaque artiste a pu profiter de 5 jours de résidence dans le Domaine de Mariemont. Elles ont profité de ce moment pour ressentir le lieu et créer de nouvelles œuvres. Deux d'entre elles étaient originaires de la région, Lucia qui crée des masques lyriques et Camille qui se passionne pour la peinture.
Sur le même sujet
Recommandations
Ecaussinnes: le service des repas est maintenu mais réorganisé
La Louvière: Philippe Boxho était de passage au Théâtre de La Louvière
Riccardo Barattucci : faire vivre l’art au-delà de l’absence
La Louvière: 40 années de prêt de jeux de société pour la ludothèque du Gazomètre
The Voice Belgique : la finaliste louviéroise Rizlane prépare son premier single
Police de Mariemont : arrestation d'un individu impliqué dans un accident survenu à Manage