Les choses vont s'accélérer au niveau du futur pont Capitte. En effet, une entreprise vient d'être désignée par le ministre de la Mobilité et des Infrastructures avec la promesse d'un nouveau pont pour le printemps 2027.
Les travaux de démolition puis de reconstruction du pont Capitte à La Louvière débuteront en octobre 2025. Le marché public vient d'être attribué par François Desquesnes, Ministre de la Mobilité et des Infrastructures.
Pour désigner l'entreprise, le délai de réalisation du chantier était l'un des principaux critères. Une bonne nouvelle pour tous les usagers de la route qui sont contraints quotidiennement de contourner le pont.
Parmi les critères de désignation il y avait la protection du lieu, les émissions de CO2 liées au chantier mais aussi surtout le délai de réalisation du chantier. En effet, ce sont les citoyens qui vont le subir donc il faut qu'il soit le plus court possible.
L'attribution est de l'ordre de 19 millions d'euros TVA comprise. Une enveloppe qui comprend bien entendu l'ensemble des travaux.
Il y a des coûts qui sont importants parce qu'on veut élargir afin de laisser passer les cyclistes et les piétons dans de bonnes conditions. Ce sera également aménagé pour les bus. Il y aussi des engagements de nature patrimoniale pour préserver l'espace et améliorer la qualité de vie des habitants.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires