Cinq jours après le drame du carnaval de Strépy-Bracquegnies, les funérailles de trois victimes ont eu lieu ce vendredi.
Salvatore Imperiale, Michelina Imperiale et son époux Mario Cascarano ont été inhumés au cimetière de Haine-Saint-Pierre. Avant cela, une messe a été célébrée en l’église Saint-Antoine de Padoue dans le quartier de Bouvy à La Louvière. Amis, collègues, ils étaient nombreux à être présents pour saluer une dernière fois la mémoire des disparus et témoigner leur soutien aux familles.
Un hommage a également été rendu aujourd’hui en Italie dans le village natal de la famille Imperiale. Les autorités de Volturara Irpina, dans la région de Naples, ont décrété ce 25 mars « Journée de deuil ». Les drapeaux de la maison communale ont été mis en berne, les volets des commerces sont restés baissés une partie de la matinée. Une minute de silence a été observée à 9h en mémoire des membres de la famille Imperiale et de toutes les victimes, disparues ou blessées, de Strépy-bracquegnies.
Ce samedi, deux autres victimes, Frédéric Cicero et Frédéric d’Andrea, seront inhumées à Maurage. Les funérailles de Laure Gara seront organisées lundi à Herchies.
Dimanche, jour du Laetare, un nouvel hommage aux victimes sera rendu lors du rondeau à La Louvière.
M. Pintus
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
