54 Gardiens de la paix voient leur emploi menacé à La Louvière. La faute à la réforme du chômage limité dans le temps du gouvernement Arizona. Ils étaient hier au conseil communal pour se faire entendre.
Lors du conseil communal d’hier soir, un public un peu particulier : les Gardiens de la paix. Avec la réforme des allocations de chômage dans le temps du gouvernement Arizona, leur avenir est plus incertain que jamais. Ils avaient donc à cœur de se faire entendre.
Selon le bourgmestre, Jacques Gobert (PS), toute la responsabilité ne repose pas sur les épaules de la Ville. Les difficultés économiques n’arrangent rien. Du côté de l’opposition, on souhaite arrêter de politiser la situation. L’heure est à la prise de décisions.
Jacques Gobert l’affirme : ils ne seront pas laissés à eux-mêmes. Dans les semaines à venir, La Ville tentera de les aiguiller afin de mettre un terme à leurs craintes. Malheureusement pour eux, l’avenir est toujours aussi flou.
Sur le même sujet
Recommandations
Morlanwelz: réactions suite au décès de Marceau Mairesse
Vœux 2026, rentrée, réformes, nouvelles propositions de taxes: le MR a organisé un Congrès au Louvexpo de La Louvière
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Le Rœulx : rassurant/préoccupant, le budget 2026 est adopté
La Louvière : Lire et Écrire présente "Massacre à la Réformeuse"
La Louvière: un cortège symbolique entre le Centre et le site Cora à l'occasion de la grève nationale
Morlanwelz: au conseil communal, une motion pour un soutien aux CPAS