Les agriculteurs poursuivent leurs actions de blocage. Dans la région, des barrages filtrants sont installés à différents endroits. C’est le cas au rond-point entre la A501 et la RN 57, à hauteur de Marche-lez-Ecaussinnes. Sur place, les équipes se relaient. La détermination ne faiblit pas.
Le rond-point Résistance, un endroit qui prend tout son sens depuis dimanche soir. Les agriculteurs y ont installé un barrage filtrant. Jour et nuit, les équipes se relaient avec, en parallèle, le travail qui doit se poursuivre à la ferme.
Jeudi, jour du Conseil européen de l’Agriculture à Bruxelles, dans le viseur des agriculteurs. Plusieurs dizaines de tracteurs sont déjà présents dans la capitale. D’autres convois se préparent à les rejoindre.
Un espoir de changement que partage Théo, 15 ans. Actuellement apprenti chez un agriculteur céréalier tout proche, il a décidé de se joindre au mouvement. Passionné par le monde agricole depuis toujours, il aimerait y tracer son avenir.
Avoir de réelles perspectives, c’est l’un des messages portés par ce mouvement, en Belgique comme dans d’autres pays européens. La mobilisation reste intense.
Sur le même sujet
Recommandations
Binche : la Fabrique de vêtements répare les objets et les gens
Strépy-Bracquegnies: une partie du personnel technique d'ORES est en grève
Hennuyères: où en est le projet du "Grand Bois Commun"?
Morlanwelz: projet de réhabilitation du site Baume Marpent, dépollution des sols.
Initiative: quand la croisière devient inclusive
La Louvière: les Gardiens de la Paix victimes de la réforme du chômage
Mobilisation nationale: les syndicats et associations unis contre les mesures du gouvernement Arizona
La Louvière: repas solidaire pour les SDF de l'Asbl l'Abri
Testachats dépose plainte contre 10 festivals dont le Ronquières Festival