La formation du gouvernement Arizona divise la population. La FGTB prévoit un mouvement de grève national, l'occasion pour nous de nous intéresser au point de vue des chefs d'entreprise sur cet accord gouvernemental avec Jérôme Vecchio.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Louvière : Lire et Écrire présente "Massacre à la Réformeuse"
La journée Lire et Tracer organisée par le centre Lire et Écrire, c'était ce jeudi au Stuart de La Louvière. Une journée d'exposition, de projection et de rencontres avec pour objectif de mettre en lumière ceux qui se sentent exclus par la société.
Image
La Louvière: un cortège symbolique entre le Centre et le site Cora à l'occasion de la grève nationale
3ème jour de manifestation contre les mesures du gouvernement Arizona. Les syndicats avaient appelé à une journée de grève interprofessionnelle. La FGTB, le Setca et la CGSP organisaient symboliquement, un cortège entre le centre-ville et le site Cora.
Image
Morlanwelz: au conseil communal, une motion pour un soutien aux CPAS
A Morlanwelz le conseil communal et le conseil de l’action sociale se réunissaient conjointement. Lors du conseil communal, c’est surtout une motion de soutien au CPAS, déposée dans le contexte de la réforme fédérale du chômage, qui a animé les débats.
Image
FORUM: faut-il diffuser les conseils communaux en ligne ?
Le sujet revient régulièrement: faut-il diffuser les conseils communaux en ligne? Sur la chaîne Youtube et les réseaux sociaux de la commune? Cela renforce-t-il le contrôle démocratique? Les débats ne sont-ils pas trop techniques à suivre?
Image
Le Rœulx : quel bilan pour cette première année de mandature ?
1 an après les élections communales d'octobre 2024 et la désignation d'une nouvelle bourgmestre au Rœulx, l'heure est au bilan. Entre les grands projets de cette première année de mandature et sa nouvelle vie, Virginie Kulawik se confie.
Image
Manifestation nationale : les travailleurs du Centre se mobilisent
Les travailleurs de la région du Centre ont fortement répondu à l'appel ce mardi matin pour se faire entendre dans les rues de Bruxelles. Dès 7h, ils étaient plus de 2000 à la gare de La Louvière-Sud avec de nombreuses revendications.