C'est sur le site de l'ancien magasin de chaussures Mika Shoe qu’un nouveau parc canin a été installé à Ecaussinnes. En 2016, la commune procédait à la démolition du bâtiment qui avait été ravagé par les flammes dans les années 90, le propriétaire ne développant aucun projet sur ce qui était devenu un chancre. S'en est suivi un bras de fer devant les tribunaux, bras de fer remporté par la commune. On écoute Xavier Dupont, bourgmestre d'Ecaussinnes, à ce propos.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ecaussinnes : l'ancien hospice sera renommé "Espace Sainte-Philomène"
Le sujet a fait débat, hier, lors du conseil communal écaussinnois. L'ancien hospice change encore de nom. Il s'appellera, dès aujourd’hui, "Espace Sainte-Philomène". Une initiative de la majorité Ensemble qui souhaite conserver la symbolique religieuse.
Image
Ecaussinnes : visite exceptionnelle des carrières de Scoufflény
Ces 16 et 17 août, la commune d’Écaussinnes organisait des visites des carrières de Scoufflény, un lieu inaccessible depuis quelques années. Quelques privilégiés ont donc eu la chance de s'aventurer sur ce site historique de l'entité.
Image
Écaussinnes: le tout nouveau groupe de majorettes Ecau'majo'girls se produira au Goûter Matrimonial
A Écaussinnes, lundi, c'est le Goûter matrimonial. Un événement dans la Cité de l'Amour qui va accueillir un tout nouveau groupe: les Ecau'majo'girls. Un nouveau groupe de majorettes formé il y a quelques semaines seulement.
Image
Écaussinnes: le Tremplin du Kiosque en fête Festival a délivré son verdict pour l'édition 2025
Dans deux mois, Kiosque en fête festival revient à Ecaussinnes. Depuis cinq ans, le Festival rythme la Grand Place début juillet. L'affiche est désormais complète après le Tremplin mercredi. Parmi les candidats, un groupe de la région.
Image
Binche : des Fêtes Médiévales réussies, sous le soleil
Ce week-end se tiennent les fêtes médiévales à Binche. Dans le parc communal, ou le parc du gille, de nombreux artisans mais aussi des vendeurs en tout genres ont monté leur tente. Le thème commun, l’âge médiéval, a attiré beaucoup de monde.
Image
Ecaussinnes : 650 volontaires manquants dans le dossier des PFAS
La commune d'Ecaussinnes manque cruellement de prélèvements sanguins dans l'analyse du dossier des PFAS. Elle part donc à la pêche aux volontaires, pour remplir sa mission d'abord, et puis pour obtenir un état des lieux de la contamination.