A Ecaussinnes, le Lycée provincial des Sciences et des Technologies dispense des formations relatives au secteur de l'Horeca. Notamment cuisine, pâtisserie et service en salle.
Pour découvrir au plus près les réalités de la profession, le Lycée provincial dispose d'un restaurant didactique: le Petit Granit. Ce dernier s'est adapté aux règles sanitaires en cours.
Pour Divers Cités, nous avons rencontré élèves et professeurs. Reportage: Denis Colette et Nicolas Spada
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ecaussinnes : l'ancien hospice sera renommé "Espace Sainte-Philomène"
Le sujet a fait débat, hier, lors du conseil communal écaussinnois. L'ancien hospice change encore de nom. Il s'appellera, dès aujourd’hui, "Espace Sainte-Philomène". Une initiative de la majorité Ensemble qui souhaite conserver la symbolique religieuse.
Image
Ecaussinnes : visite exceptionnelle des carrières de Scoufflény
Ces 16 et 17 août, la commune d’Écaussinnes organisait des visites des carrières de Scoufflény, un lieu inaccessible depuis quelques années. Quelques privilégiés ont donc eu la chance de s'aventurer sur ce site historique de l'entité.
Image
Écaussinnes: le tout nouveau groupe de majorettes Ecau'majo'girls se produira au Goûter Matrimonial
A Écaussinnes, lundi, c'est le Goûter matrimonial. Un événement dans la Cité de l'Amour qui va accueillir un tout nouveau groupe: les Ecau'majo'girls. Un nouveau groupe de majorettes formé il y a quelques semaines seulement.
Image
Écaussinnes: le Tremplin du Kiosque en fête Festival a délivré son verdict pour l'édition 2025
Dans deux mois, Kiosque en fête festival revient à Ecaussinnes. Depuis cinq ans, le Festival rythme la Grand Place début juillet. L'affiche est désormais complète après le Tremplin mercredi. Parmi les candidats, un groupe de la région.
Image
Ecaussinnes : 650 volontaires manquants dans le dossier des PFAS
La commune d'Ecaussinnes manque cruellement de prélèvements sanguins dans l'analyse du dossier des PFAS. Elle part donc à la pêche aux volontaires, pour remplir sa mission d'abord, et puis pour obtenir un état des lieux de la contamination.
Image
Écaussinnes : Antoine Armedan et les Écaussinnois, ensemble, pour passer une bell(g)e journée
Samedi à Écaussinnes, le parc Julos s'est vu illuminé une nouvelle fois par les stands, les visiteurs et les sourires des enfants venus en masse pour l'animation "une bell(ge) journée". Une activité ensoleillée à la fois par le beau temps et la présence exceptionnelle d'Antoine Armedan.
Image
RFC Écaussinnes : De nouvelles installations pour la reprise
Les travaux de rénovation des vestiaires ont débuté au RFC Écaussinnes. Alors que la reprise se fera à la mi-juillet, les joueurs et les jeunes du club pourront donc profiter d'infrastructures plus modernes. Les travaux couteront au total 59 000 euros et seront répartis sur plusieurs phases.