Le Roi Philippe et la Princesse Elisabeth sont arrivés vers 16h au centre sportif où avait été installée la cellule d’aide psychologique vers 16h.
Une foule considérable tenue à bonne distance attendait les officiels. Un nombre impressionnant d’équipes de télévision, y compris internationales, étaient présentes ce qui s’explique par le caractère incompréhensible des évènements de la nuit. Le Roi et la princesse étaient accompagnés du Premier ministre Alexander De Croo, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, du Ministre-président wallon Elio Di Rupo, de la Vice-Première wallonne Christie Morreale du Procureur général de Mons, du Gouverneur du Hainaut et des autorités communales dont le bourgmestre visiblement très marqué par cet horrible fait divers.
Autant de personnalités dont le visage traduisait la gravité du drame qui a touché le village.
La visite débuta par une réunion de travail avec les autorités, à laquelle la presse n’a pu assister. Fort logiquement, c’est également en toute discrétion que le Roi, la Princesse Elisabeth et les autorités ont rencontré les familles des victimes. Une visite d’une demi-heure qui fut suivie par une rencontre avec une trentaine de secouristes.

Après avoir observé une minute de silence, le Roi et la Princesse se sont adressés à chacun d’entre eux. Un geste manifestement réconfortant pour ceux qui ont porté secours aux victimes et ont apporté un soutien psychologique à leurs proches.
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes