Ce jeudi 31 juillet, peu avant 15h, un incendie s'est déclaré au Galaxy Jump de Braine-le-Comte. Le bâtiment a dû être surveillé toute la nuit par les pompiers. Le parc de trampolines est contraint de fermer ses portes pour une durée indéterminée.
Ce jeudi 31 juillet, peu avant 15 heures, les pompiers ont été contactés pour un feu de bâtiment au Galaxy Jump de Braine-le-Comte situé rue de la Bienfaisance. Ils sont intervenus avec deux autopompes, une auto-échelle et deux camions-citernes. Une vingtaine d'hommes ont été déployés.
Avant l'arrivée des secours, le bâtiment avait été évacué. Les enfants ayant été récupérés par leurs parents, il n'y a donc aucune victime à déplorer.
Surveillance du site durant toute la nuit
L'incendie a été difficile à maîtriser en raison de la configuration des lieux et de la présence de matières combustibles sur place (trampolines, mousses de protection, ...).
Aux alentours de 17h30, l'incendie était maîtrisé. Les pompiers ont tout de même estimé qu'il était nécessaire de surveiller le bâtiment et d'arroser durant la nuit en raison des légères fumées résiduelles pouvant encore subsister.
Vers 23h45, la surveillance du site a permis d'identifier une reprise partielle de l'incendie, rapidement étouffée.
« Les reprises de feu sont prévisibles dans ce genre d'incendie. Nous avions organisé une rotation, le poste de Braine-le-Comte était envoyé sur place de manière périodique. Toutefois, il y a des riverains qui sont sans doute passés et ont rappelé le service de secours en voyant de la fumée », explique Benoît Filippi, capitaine de la zone de secours Hainaut Centre.
Le Galaxy Jump contraint de fermes ses portes pour la seconde fois
Début décembre 2019, le Galaxy Jump de Braine-le-Comte avait déjà subi un incendie. Il s'était déclaré dans la réserve du bâtiment et avait provoqué d'importants dégâts.
Il aura fallu attendre février 2020, soit un peu plus de deux mois, pour rouvrir le parc de trampolines.
Cette fois encore, suite à cet important incendie dans la section trampolines, les propriétaires sont contraints de fermer les portes du parc jusqu'à nouvel ordre.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires