Pas de vainqueur dans le match au sommet de la Challenger Pro League entre la RAAL La Louvière et Zulte Waregem (0-0).
La RAAL entamait le match avec une belle intensité en imposant son jeu dans les duels et en se procurant la première opportunité de la rencontre. Face à une équipe de Zulte repliée en bloc bas, les Louviérois tentaient d’imposer leur jeu, dans le but de percer la défense adverse.
Le réveil de Zulte
Cependant, après un quart d’heure de jeu, les visiteurs haussaient leur niveau en remontant leur bloc et exerçaient un pressing plus agressif. Les Loups se faisaient peur à plusieurs reprises, mais Peano, impérial, réalisait une parade décisive face à l'insaisissable Jelle Vossen pour maintenir son équipe dans le match. Offensivement, La Louvière manquait de tranchant et peinait à trouver l'avant-dernier geste juste. En revanche, Zulte, plus incisif et bénéficiant d'individualités supérieures, se montrait plus dangereux dans la zone de vérité.
Une 2ème période louviéroise
Au retour des vestiaires, La Louvière repartait sur de bonnes bases, se créant deux occasions sur corner, mais Van der Gouw, le portier de Zulte, était vigilant. Quelques minutes plus tard, Belkheir manquait une énorme opportunité de la tête. C'était la plus belle occasion du match pour les Loups. Zulte Waregem, en difficulté, peinait à exister et ralentissait le rythme. La Louvière, plus entreprenante, continuait de pousser, et Botella, arrivé récemment en provenance du Red Star, démontrait son potentiel avec une belle entrée en jeu.
Un penalty oublié?
En toute fin de match, une frappe des Loups semblait être repoussée par la main d’un défenseur de Waregem dans la surface, sans aucune réaction de l'arbitre. Malgré le soutien inlassable des ultras, les Loups ne sont pas parvenus à trouver la faille.
A. Mary
Sur le même sujet
Recommandations

Ramadan: comment la RAAL s'organise avant le déplacement à Liège pour que ses joueurs restent performants?

Frédéric Taquin donne son avis sur la réforme des championnats
