C'était une première attendue avec impatience par les supporters louviérois… L’Easi Arena a enfin ouvert ses portes, ou presque. En guise de répétition générale, un match en interne avec plus de 1000 fans.
Un peu plus de 1000 supporters ont eu l'occasion de se rendre dans le nouveau temple du foot louviérois. Une fois le portique franchi, l'excitation monte. "Plein d'enthousiasme", dit un fan juste après son entrée. "Non seulement pour le club mais aussi pour la ville et pour les supporters."
Buvettes, fan shop,...
Il n'y avait que l'espace visiteur qui n'était évidemment pas accessible pour ce match. Pour le reste, les supporters ont pu découvrir un fan shop déjà bien rempli et, évidemment, se rafraîchir sous cette chaleur étouffante. "On est très bien installés et on est contents de pouvoir accueillir de nouveaux supporters", confie un barman.
Découverte du stade
L'entrée dans le stade et la découverte de son siège, un moment très attendu. À l’Easi Arena, on vient entre amis et en famille.
"Je suis venu montrer aux enfants", dit un père de famille.
"Ambiance fermée et proche du terrain, il est magnifique", affirme un jeune supporter.
L'impression globale des spectateurs est très bonne, même pour le jardinier emblématique du Tivoli, pas sollicité avec la pelouse synthétique de l’Easi Arena. "Pour une fois, le terrain était bien tondu", rigole Pierrot Rizzo. "Sérieusement, pour une répétition, c'était très bien organisé."
"Exceptionnel et magique"
Et les acteurs principaux alors, qu'ont-ils pensé de cette grande première ? "Le stade est exceptionnel et l'ambiance va être magique", sourit Frédéric Taquin, l'entraîneur.
Théo Epailly, un nouveau venu, était également sous le charme. "Il est quasiment fermé à 100 %", dit-il. "Donc il y a une atmosphère un peu à l'anglaise et tous les joueurs de foot aiment ce genre d'atmosphère."
"Un test pour tous"
Cette répétition générale était importante pour le club mais aussi pour les forces de l'ordre et les pompiers qui se sont déployés en condition réelle. "C'était un test pour tout le monde et c'est une bonne chose", déclare Toni Turi, directeur général du club. "Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Il faut encore un peu roder mais ça a été. On va améliorer au fil du temps. Je pense qu'on sera prêt dans trois ou quatre mois, on sera vraiment opérationnels."
Tous les signaux sont donc au vert pour la journée d'inauguration. Rendez-vous samedi prochain pour une grande fête du foot louviérois.
Sur le même sujet
Recommandations

"C'est la pire de ma vie": pourquoi le 19 octobre 2019 est un tournant dans la carrière de Frédéric Taquin

RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle

Inauguration de l’Easi Arena : La RAAL La Louvière a célèbré son nouveau temple du foot

Pro League: un derby wallon en ouverture pour la RAAL La Louvière

"C'est la pire de ma vie": pourquoi le 19 octobre 2019 est un tournant dans la carrière de Frédéric Taquin

RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle

Inauguration de l’Easi Arena : La RAAL La Louvière a célèbré son nouveau temple du foot
