Pour ce dernier match de 2025, Fred Taquin a effectué deux changements dans sa composition. Nolan Gillot et Joel Ito ont débuté le match. Malgré une bonne première mi-temps et deux buts annulés, la RAAL termine 2025 avec un nouveau match nul.
Première mi-temps
Les Loups donnent le coup d’envoi. Sur le premier corner, les Louvanistes se montrent dangereux, mais en contre, les Louviérois obtiennent à leur tour leur premier corner. À la 6e minute, Samuel Gueulette reçoit son premier carton jaune. À la 12e, deuxième corner consécutif pour les Loups, sans réel danger.
À la 18e minute, la RAAL voit un premier but annulé pour une position de hors-jeu. Cinq minutes plus tard, à la 23e, cette fois pour une main.
Depuis la 15e minute, la RAAL domine la première mi-temps en se créant plusieurs occasions. Les récupérations de balle, notamment via Gillot et Benavides, permettent aux Loups de maintenir la pression, même si OHL se montre dangereux par moments.
À la 38e minute, un ballon est encore sauvé sur la ligne par un défenseur louvaniste.
À la 45e+4, énorme occasion pour Pape Fall, qui manque de peu l’ouverture du score.
Fin de la première mi-temps : 0-0 au marquoir, un score vierge malgré deux buts annulés pour la RAAL.
Deuxième Période :
OHL domine dans le jeu en ce début de seconde période et se procure une grosse occasion avec une balle sur le poteau. La rencontre est marquée par beaucoup de nervosité : un accrochage survient entre Peano et l’attaquant louvaniste Sory Kaba, tandis qu’une autre tension oppose Lahssaini à Verlinden.
À la 65e minute, aucune réelle occasion n’est encore à signaler dans cette seconde période. À la 70e, la RAAL souffre mais commence à se réveiller. Pape Fall se procure une opportunité de la tête, mais sa tentative passe au-dessus du but de Tobe Leysen.
Les premiers changements interviennent du côté de la RAAL : Maes remplace Gueulette et Liongola prend la place de Gillot. Peu après, les Loups se créent une nouvelle occasion, avant qu’une frappe enroulée de Liongola ne frôle le but adverse, dans ce qui constitue une occasion XXL. À la 84e minute, c’est désormais la RAAL qui pousse pour ouvrir le score, avec encore plusieurs situations dangereuses via Ito et Maes.
Dans les arrêts de jeu, peano effectue deux arrêts sa ligne.
Score final : 0-0
Sur le même sujet
Recommandations
Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1
D1 Dames : première victoire officielle à l'Easi Arena pour les RAAL Women qui enchaînent
RAAL - Charleroi : des Louviérois solides tiennent leurs trois premiers points en Pro League