C'est dans un stade sold-out que la RAAL a accueilli le champion de Belgique en titre l'Union Saint-Gilloise. Les louvièrois ont pressé tout le match en se procurant des occasions. L'union de son coté a gaspillé beaucoup d'occasions.
Dès les premières minutes de jeu, La RAAL a pris possession du ballon sans mettre en danger les unionistes bien regroupés. Jordi Liongola a commis la première faute du match à la septième minute et a écopé du premier carton jaune du match.
Plus les minutes passent et plus les loups mettent la pression sur les unionistes avec une frappe qui passe au dessus des cages de Scherpen. Le gardien unioniste relance le jeu et trouve castro montes mais il a fallu un sauvetage de Djibril Lamego pour empêcher le premier tir Unioniste.
Après le premier quart d'heure, il n'y a toujours pas eu de véritables occasions dans les deux camps. La RAAL continue de presser mais les unionistes commettent de plus en plus de fautes.
23ème minutes, premier corner dans ce match et il est pour la RAAL mais il est donné sans danger pour les unionistes, deux minutes plus tard, première grosse occasion pour l'union mais la frappe est repoussée par Marcos Peano. Il faudra attendre la 30ème minutes pour voir les loups mettre la pression dans le rectangle unioniste. Plus on va se rapprocher le mi-temps et plus les unionistes vont s'installer dans le camps louvièrois. Les occasions vont défiler mais Peano arrêtent toutes les frappes de l'union.
A la 48ème, monsieur Verboomen renvoie tous les joueurs au vestiaire, score 0-0
La deuxième mi-temps
à la reprise du jeu, Oucasse Mendy cède sa place à Jerry Afriyie, coté union c'est Alessio Castro Montes qui cède sa place à Ousseynou Niang.
55ème minutes, les louvièrois continuent de presser et se créer des occasions notamment avec Maxence Maisonneuve. a l'heure de jeu, Promise David monte au jeu pour l'union alors que Maxime Pau est victime d'une faute de Fedde Leysen, encore un nouveau coup franc pour les loups mais ce dernier n'inquiète pas le gardien Scherpen. Les occasions filent pour les deux équipes, encore une frappe unioniste qui oblige Paeno a se détendre
68ème, but pour l'union, Niang trompe Paeno mais l'attaquant de l'union est hors-jeu, but annulé ! deux minutes plus tard, Niang écope d'un carton jaune.
Owen maes cède sa place à Samuel Gueulette à la 73ème minutes, les minutes passent mais plus d'occassion pour les deux équipes, à la 82ème, Vanhoutte prend une carte jaune et offre un très bon coup franc pour la raal mais il est botté dans le mur unioniste. La fin de match approche, 6 minutes de temps additionnel sont affichées au marquoir, les green boys donnent de la voix pour encourager les loups.
A la 96ème, l'arbitre siffle la fin du match, score final : 0-0
Sur le même sujet
Recommandations
Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1
D1 Dames : première victoire officielle à l'Easi Arena pour les RAAL Women qui enchaînent
RAAL - Charleroi : des Louviérois solides tiennent leurs trois premiers points en Pro League
"C'est la pire de ma vie": pourquoi le 19 octobre 2019 est un tournant dans la carrière de Frédéric Taquin
RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle