Les RAAL Women ont bien débuté leur saison en disposant de l'OHL B le week-end passé. Pour la deuxième journée, elles rencontraient la formation de Moldavo. Une rencontre relativement abordable sur papier qu'elles ont remportée 3-1.
Dès les premiers instants de la rencontre, les Louves voulaient en découdre. Wiard se présentait en face-à-face contre Van Pelt. Mais la portière remportait le duel. Moldavo douchait ensuite les locaux en ouvrant le score. Compeers reprenait la passe de Willemsen en un temps. Gomboso ne pouvait rien faire. 0-1 (6e).
La RAAL savait qu'il y avait de la place pour faire la différence. Lancée en profondeur, Wiard, la capitaine, remisait sur Catinus qui fusillait Van Pelt. 1-1 (9e). Le match était totalement relancé. La suite de la première mi-temps était assez monotone. Les Vertes dominaient sans jamais retrouver la faille dans le bloc flamand.
Un carton rouge et tout s'enflamme
Peu après le début du second acte, Catinus se dirigeait vers le but adverse. Luce Compeers, la buteuse des Bleues, la stoppait fautivement en tant que dernière joueuse. L'arbitre, Monsieur Magas, sortait le carton rouge sans hésiter. Deux minutes après ce fait de match, Wiard était à nouveau trouvée en profondeur et subtilisait le ballon juste devant la gardienne de Moldavo. Elle passait le ballon à Camille Nicolas qui poussait tranquillement le ballon au fond des filets. 2-1 (70e).
La RAAL se faisait peur par la suite mais contrôlait globalement la rencontre. Eva Dutoit faisait le break à la fin du match. 3-1 (86e). Moldavo ne se montrait plus dangereux. Le coup de sifflet final retentissait.
Après un premier succès la semaine dernière, les RAAL Women remportent leur deuxième match, le premier officiel à domicile. Prochain adversaire pour les Louviéroises : Brakel à l'extérieur.
Sur le même sujet
Recommandations
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
P2B : Trivières et Neufvilles se quittent dos à dos au terme d’une rencontre folle
D1 Dames : Les Louves se font peur mais s’imposent face à Ostende