A l’occasion de la 26ème journée de championnat, La Louvière a accueilli le K.V. Malines. Rapidement réduit à dix, les louvièrois ont subi la rencontre et se sont inclinés 0-2
Première mi-temps
C’est parti à l’Easi Arena ! Malines fait tourner le ballon et se crée la première occasion du match à la 4e minute. Première grosse incursion de la RAAL dans la défense malinoise, mais Pape Fall pousse trop loin son ballon.
12e : première occasion louviéroise via Nolan Gillot sur une reprise de volée, mais le ballon passe au-dessus des cages d’Ignacio Miras. Pile au quart d’heure de jeu, Ashimeru écope d’un carton rouge. Les Louviérois sont réduits à dix, ce qui rend la tâche compliquée aux hommes de Fred Taquin.
24e : but pour Malines, finalement annulé pour hors-jeu. Nous assistons à un match où il ne se passe pas grand-chose.
32e : Ito se crée la deuxième occasion louviéroise, mais sa tentative file directement dans la tribune des ultras. Suite au carton rouge d’Ashimeru, Pape Fall cède sa place à Owen Maes.
37e : but pour Malines ! Sur un bon centre côté droit, Mrabti de la tête, pousse le ballon au fond des filets de Marcos Peano.
Deuxième mi-temps
Dès le retour des vestiaires, Malines fait le break (0-2) via Vanrafelghem. La Louvière est mise KO d’entrée. À la 60e minute, Malines affiche près de 80 % de possession de balle et démontre toute sa supériorité. Côté louviérois, un contre est mal négocié par Maes.
Makaté et Lutonda montent au jeu pour tenter d’apporter du sang neuf aux Loups. Dès la 65e, les louvièrois montrent un autre visage et tentent de revenir au score, mais sans succès.
Score final : 0-2.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Loups arrachent un point face aux Buffalos grâce à Gillot, décisif en fin de rencontre
Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1
D1 Dames : première victoire officielle à l'Easi Arena pour les RAAL Women qui enchaînent