Samedi dernier, se tenait la 25ème édition du Jogging Saint-Feuillien. Une édition pour le moins spéciale. Carlo Croci, figure marquante de l'événement, organisait la course pour la dernière fois. Les participants présents tenaient à lui rendre hommage.
La star, c'était bien lui. Carlo a 84 ans et organisait son dernier jogging Saint-Feuillien. Après autant d'années aux commandes de l'événement, il est satisfait des efforts fournis. "Il y a forcément de l'émotion quand vous donnez le maximum pendant 25 ans pour la course. Quand j'ai commencé, il y avait 104 participants et aujourd'hui, on est à environ 800", avoue-t-il.
Après les embrassades, l'athlète rejoint les rangs du peloton. Et c'est parti, les joggeurs s'élancent. Quelques minutes plus tard, les deux premiers du 4km sont là. Une arrivée marquée par un geste fair-play et symbolique : "c'est sa ville. Il voulait rendre un hommage à son grand-père et donc il me paraissait logique de lui laisser la victoire", confie Maoro Filaferro. "On est comme des frères. Son geste me fait énormément plaisir", s'exclame Alexandre Lucion, le vainqueur.
Carlo franchit également la ligne d'arrivée. Cette course restera gravée dans sa mémoire. "Cela faisait chaud au cœur. Les encouragements que j'ai reçus le long de la route faisaient beaucoup de bien", avoue Carlo.
Ses petits-fils tenaient à être présents pour l'occasion. Ils sont fiers de leur grand-père. "Cela fait du bien de voir qu'on a un grand-père qui est une figure du Centre. Pouvoir partager cela avec lui, en tant qu'organisateur, ça fait encore plus plaisir", explique Mateo Croci.
Bruno Pantano
Sur le même sujet
Recommandations

Paris 2024 : Julien Debus a participé au "marathon pour tous"

Jogging : une étape du Friends Running Tour à Thieu
