Futsal: Un club de la ligue et un club de l'union s'associent

par

En futsal, avant la fusion de la ligue et de l’union qui sera effective en 2025-2026, deux clubs issus de ces deux fédérations ont décidé de s’associer pour la saison prochaine. Le BSEP Mlz et le RSC La Louvière rebaptisé Futsal Megap Mlz partageront leurs installations mais aussi leur effectif. 

Un club de l’Union Belge et un autre de la ligue qui s’associent ce n’est pas courant ! Le BSEP Morlanwelz qui est descendu en Division 3 à l’Union Belge a soumis l’idée au RSC La Louvière. Et finalement, ce dernier participera bien en nationale 1 à la dernière saison de l’histoire de la ligue.

 

Angelo Barba : Président BSEP Morlanwelz

En fait, l'équipe du RSC La Louvière était face au problème de la fusion qui va avoir lieu entre la Ligue et l'Union Belge d'ici un an. C'était la dernière saison où le RSC La Louvière pouvait encore exister et les dirigeants avaient décidé à l'unanimité d'arrêter. On a eu une petite discussion et on a proposé de faire une association fraternelle.

 

Le RSC La Louvière a donc été rebaptisé Futsal Megap Morlanwelz et il jouera tout le comme le BSEP Morlanwelz à la salle Walravens. Les deux structures restent bien entendu tout à fait distinctes mais en partageant leur effectif, chacune devrait y trouver largement son compte.

 

L'idée, c'était en fait d'associer nos jeunes à quelques joueurs de chez eux puisque comme nous jouons dans deux fédérations différentes, les joueurs peuvent très bien jouer d'un côté comme de l'autre. En tout cas, ce sera la dernière année puisqu'après ça n'existera plus. On a quand même un noyau de 22 à 24 joueurs pour les deux équipes. On verra comment ça évoluera.  

 

Reste en effet à voir ce que cette collaboration donnera sur le terrain. Le BSEP visera la montée en D2 à l’Union Belge alors que le Futsal Megap Morlanwelz anciennement RSC La Louvière aura à cœur de faire un bon championnat en N1 pour la dernière saison de la ligue.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz

Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz

En futsal, le BSEP Morlanwelz a infligé une vraie claque au Futsal Thulin ce vendredi. Une victoire 9-3 qui conforte leur place dans la colonne de gauche. Montant de D3, Morlanwelz réussit bien sa saison. Au point de commencer à regarder vers le haut.
Image
Futsal : le BSEP Morlanwelz tire le bilan à la mi-saison

Futsal : le BSEP Morlanwelz tire le bilan à la mi-saison

Éliminé en huitième de finale par le Futsal Team Charleroi, le BSEP Morlanwelz n’a désormais plus que le championnat à disputer, alors que la seconde partie de saison approche. L’heure est donc au bilan à mi-parcours.
Image
Futsal à La Louvière : la fin d’un projet, l’exode des affiliés

Futsal à La Louvière : la fin d’un projet, l’exode des affiliés

La RAAL a cessé sa collaboration avec le Futsal en juin dernier. La direction de cette section a tardé à communiquer l’information à ses affiliés. Ceux-ci dénoncent des failles dans l’organisation de la nouvelle entité.
Image
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz

Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz

Une des belles histoires du foot en salle de notre région, c’est celle du Portista Morlanwelz. Parti de tout en bas, de la P4, le club a connu le titre à chaque échelon provincial. Aujourd’hui, il évolue en interprovinciale, l’équivalent de la D3.
Image
Futsal N2 : le BSEP Morlanwelz enchaîne, le Galacticos Manage déchante

Futsal N2 : le BSEP Morlanwelz enchaîne, le Galacticos Manage déchante

Le derby de vendredi dernier s’est conclu par une courte défaite du Galacticos Manage, battu 2-3 devant son public. De son côté, le BSEP Morlanwelz poursuit sa belle dynamique et conforte sa quatrième place au classement.
Image
Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos

Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos

Le Galacticos Manage vit un début de saison très compliqué en division 2. Les manageois sortaient pourtant de deux saisons où ils avaient à chaque fois dominé le championnat. Mais c’était à la ligue et le niveau de l’Union semble plus élevé.
Image
Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2

Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2

Jeudi passé, le BSEP Morlanwelz s’est imposé 6-4 face à Jette. 3 victoires, 1 nul et 2 défaites : voilà le bilan prometteur des Normaliens pour leur première saison en D2. Ils se défendent avec panache dans l’antichambre de l’élite du futsal belge.
Image
L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle

L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle

En D1 Ligue en 2024-2025, l'AG Junior La Louvière fait les frais de la fusion entre l'Union et la Ligue de futsal belge. Les vice-champions de D1 évoluent cette saison en D3 avec un noyau renouvelé. Quelles sont les ambitions de l'équipe louviéroise ?
Image
Matteo Cordier à l'aube d'une nouvelle saison dans l'élite du futsal

Matteo Cordier à l'aube d'une nouvelle saison dans l'élite du futsal

Image
Le BSEP Morlanwelz en mission maintien en D2

Le BSEP Morlanwelz en mission maintien en D2

Image
Remise des prix mérites sportifs à Manage et Ecaussinnes

Remise des prix mérites sportifs à Manage et Ecaussinnes

Ce week-end, les communes de Manage et d’Écaussinnes ont célébré leurs sportifs les plus méritants. Entre ambition olympique, exploits collectifs et esprit d’équipe, retour sur les personnalités et clubs qui ont marqué cette année.
Image
La dernière de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête de l'AG Junior La Louvière

La dernière de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête de l'AG Junior La Louvière

Ce samedi 31 mai, l'AG Junior La Louvière affrontait Sainte-Odile en finale retour de la D1 Ligue. Le dernier match de Damien Cabo et Salvatore Alba à la tête du club s'est soldé par une victoire malheureusement insuffisante pour soulever le trophée.
Image
Futsal : L'AG Junior rate le titre de D1 de justesse

Futsal : L'AG Junior rate le titre de D1 de justesse

L'AG Junior La Louvière est passé juste à côté de l'exploit après avoir perdu 2-5 la manche aller. Le succès 3-5 à Saint-Odile Dour n'a pas été suffisant pour aller chercher le titre de D1 à la Ligue.
Image
L'invité de la semaine : Angelo Barba (BSEP Morlanwelz) 

L'invité de la semaine : Angelo Barba (BSEP Morlanwelz) 

Montée d'interprovincial en D2, le président du BSEP Morlanwelz vient nous parler de cette bonne nouvelles et des changements qui s'annoncent en futsal.
Image
AG Junior La Louvière : Qualification historique sous le signe de l'émotion

AG Junior La Louvière : Qualification historique sous le signe de l'émotion

Au terme d’un match intense remporté 3-2, l’AGJ La Louvière décroche une qualification historique pour les play-offs de Division 1 à la Ligue. Une soirée marquée aussi par le départ du président et l’hommage à la famille Guilherme.