Pour les louviérois d’ AG Junior, la saison ressemble au parcours du combattant. Le club de futsal a longtemps navigué en eaux troubles mais au moment de faire les comptes, l’essentiel est assuré : le maintien de l'équipe première en IP.
Le constat est sans appel : la saison d’AG Junior a été particulièrement compliquée. Entre blessures, départs et réorganisation, le club a dû composer avec un effectif réduit à peau de chagrin.
« On avait un noyau de huit joueurs expérimentés… et cinq blessés graves. On a dû faire appel à des gamins de 15-16 ans pour terminer la saison », explique Salvatore Alba.
Un pari risqué, mais finalement payant. Encadrés par les anciens et épaulés par des renforts comme Damien Cabo, ces jeunes ont su répondre présent dans un contexte difficile.
« Damien est venu donner un coup de main comme joueur, et ça a fait énormément de bien aux jeunes », souligne-t-il.
Malgré les turbulences, AG Junior n’a pas perdu son ADN. La formation reste le cœur du projet, et les résultats sont là : les U17 ont décroché un titre de champion au terme d’un parcours remarquable.
« Nos petits ont été la chercher avec les tripes. C’est une grande fierté pour nous », insiste Salvatore, visiblement ému.
Un succès qui symbolise l’avenir du club, d’autant que plusieurs jeunes ont déjà intégré l’équipe première cette saison.
La suite s’écrira en IP3, avec une ambition claire : reconstruire intelligemment.
« On va en IP3 pour gagner, jouer, prester… et ne rien regretter », annonce le président.
Avec une nouvelle orientation vers la BFA Elite pour renforcer la formation, AG Junior veut franchir un cap et offrir à ses jeunes un cadre encore plus compétitif.
À Bracquegnies, après la tempête, l’heure est à la reconstruction… mais surtout à l’espoir.
Sur le même sujet
Recommandations
futsal : l'Elite Braine freinée, mais la montée en ligne de mire
Futsal : Manage courageux mais dominé à Charleroi
Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz
Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz