Futsal : Présentation de l'école des jeunes du BSEP Morlanwelz

par

À Morlanwelz, le BSEP mise sur l’avenir en valorisant ses jeunes talents. Une soirée particulière a permis de mettre en lumière l’école des jeunes, véritable vivier du club, où les enfants sont encouragés à progresser et à rêver grand.

 
Les jeunes du BSEP ont vécu une soirée spéciale sous les notes de l'hymne de la Ligue des Champions. Entrée sur le parquet comme les pros, matchs de gala devant leurs supporters : une mise à l'honneur grâce à un travail de formation de longue haleine.

"Beaucoup d'enfants démarrent très jeunes chez nous, dès 4 ou 5 ans. Ce qui fait notre force, c'est qu'on les suit d'année en année, avec une approche familiale et directe." — Jonathan Tonel, responsable de la formation BSEP

Depuis 1999, le BSEP Morlanwelz forme des générations de joueurs. Son ambition : voir un jour ces jeunes intégrer l'équipe première. Mais faire émerger autant de talents demande du temps, du personnel et des moyens.

"L'objectif, c'est de sortir des gamins qui joueront un jour pour l'équipe première de notre club." — Angelo Barba, président du BSEP

Le développement de l'école de jeunes est freiné par un manque d'infrastructures. Le club partage ses installations avec d'autres disciplines, limitant les créneaux disponibles pour les entraînements.

"Il n'y a pas assez de salles. Contrairement aux clubs de terrain, nous devons partager nos horaires. C'est un vrai défi." — Angelo Barba

Côté sportif, l'équipe première du BSEP file tout droit vers le titre en championnat, synonyme de montée en division 2. Avec huit points d'avance, les ambitions sont claires.

"Cette année, on joue la montée. L'objectif est aussi d'aligner à nouveau notre équipe U21 pour préparer l'avenir." — Angelo Barba

Derrière cette dynamique, les jeunes rêvent en grand. Certains espèrent porter un jour les couleurs de l'équipe première, d'autres rêvent même d'une carrière internationale.

"Rejoindre l'équipe nationale de l'Italie, ce serait un grand rêve pour moi." — Flavio Incognito, joueur BSEP Morlanwelz

Au BSEP Morlanwelz, la relève est déjà là, tournée vers l'avenir et prête à écrire les prochaines pages de l'histoire du club.
 
Adrien Mary 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
futsal : l'Elite Braine freinée, mais la montée en ligne de mire

futsal : l'Elite Braine freinée, mais la montée en ligne de mire

Leader du championnat, l’Élite Braine a concédé sa deuxième défaite de la saison sur le terrain de Morlanwelz (4-3). Un coup d’arrêt dans la course au titre, mais l’objectif reste clair : décrocher la montée en Division deux à l’Union belge.
Image
Futsal : Manage courageux mais dominé à Charleroi

Futsal : Manage courageux mais dominé à Charleroi

En déplacement chez le leader My-Cars Charleroi, le Galacticos Manage s’est incliné 6-3. Face à une formation professionnelle, les Manageois ont résisté avec leurs armes et affiché un bel état d’esprit malgré une situation délicate au classement.
Image
Au Coeur des Dames : AG Junior La Louvière

Au Coeur des Dames : AG Junior La Louvière

Alexandra Teklak s'est rendue chez les Ladies de l'AG Junior qui évoluent à l'AB Futsal, pour une séquence au cœur de la passion féminine pour le football en salle.
Image
Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz

Futsal : Retour chargé de souvenirs pour 'Leo' à Morlanwelz

Ancien héros de Morlanwelz, aujourd’hui leader de My-Cars Charleroi, Leonardo Carello Aleixo retrouvait son ancienne équipe pour un duel au sommet. Un match accroché (3-3), mais surtout un retour plein de souvenirs pour le Belgo-Brésilien de 46 ans.
Image
Futsal : le All Stars mise sur la formation des jeunes depuis 41 ans

Futsal : le All Stars mise sur la formation des jeunes depuis 41 ans

Club de futsal louviérois le plus ancien, l’All Stars fête ses 41 ans. De l’initiation à l’élite, le club mise avant tout sur la formation. Dirigé par ses fondateurs, il compte 8 titres nationaux chez les jeunes.
Image
Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz

Futsal (D2) : Objectif top 3 pour le BSEP Morlanwelz

En futsal, le BSEP Morlanwelz a infligé une vraie claque au Futsal Thulin ce vendredi. Une victoire 9-3 qui conforte leur place dans la colonne de gauche. Montant de D3, Morlanwelz réussit bien sa saison. Au point de commencer à regarder vers le haut.
Image
Futsal : le BSEP Morlanwelz tire le bilan à la mi-saison

Futsal : le BSEP Morlanwelz tire le bilan à la mi-saison

Éliminé en huitième de finale par le Futsal Team Charleroi, le BSEP Morlanwelz n’a désormais plus que le championnat à disputer, alors que la seconde partie de saison approche. L’heure est donc au bilan à mi-parcours.
Image
Futsal à La Louvière : la fin d’un projet, l’exode des affiliés

Futsal à La Louvière : la fin d’un projet, l’exode des affiliés

La RAAL a cessé sa collaboration avec le Futsal en juin dernier. La direction de cette section a tardé à communiquer l’information à ses affiliés. Ceux-ci dénoncent des failles dans l’organisation de la nouvelle entité.
Image
Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz

Futsal : à la découverte du Portista Morlanwelz

Une des belles histoires du foot en salle de notre région, c’est celle du Portista Morlanwelz. Parti de tout en bas, de la P4, le club a connu le titre à chaque échelon provincial. Aujourd’hui, il évolue en interprovinciale, l’équivalent de la D3.
Image
Futsal N2 : le BSEP Morlanwelz enchaîne, le Galacticos Manage déchante

Futsal N2 : le BSEP Morlanwelz enchaîne, le Galacticos Manage déchante

Le derby de vendredi dernier s’est conclu par une courte défaite du Galacticos Manage, battu 2-3 devant son public. De son côté, le BSEP Morlanwelz poursuit sa belle dynamique et conforte sa quatrième place au classement.
Image
Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos

Futsal: début de saison compliqué pour le Galacticos

Le Galacticos Manage vit un début de saison très compliqué en division 2. Les manageois sortaient pourtant de deux saisons où ils avaient à chaque fois dominé le championnat. Mais c’était à la ligue et le niveau de l’Union semble plus élevé.
Image
Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2

Bon début de saison pour le BSEP Morlanwelz en D2

Jeudi passé, le BSEP Morlanwelz s’est imposé 6-4 face à Jette. 3 victoires, 1 nul et 2 défaites : voilà le bilan prometteur des Normaliens pour leur première saison en D2. Ils se défendent avec panache dans l’antichambre de l’élite du futsal belge.
Image
L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle

L'AG Junior La Louvière entame un nouveau cycle

En D1 Ligue en 2024-2025, l'AG Junior La Louvière fait les frais de la fusion entre l'Union et la Ligue de futsal belge. Les vice-champions de D1 évoluent cette saison en D3 avec un noyau renouvelé. Quelles sont les ambitions de l'équipe louviéroise ?
Image
Matteo Cordier à l'aube d'une nouvelle saison dans l'élite du futsal

Matteo Cordier à l'aube d'une nouvelle saison dans l'élite du futsal

Image
Le BSEP Morlanwelz en mission maintien en D2

Le BSEP Morlanwelz en mission maintien en D2