Les Dames de P1 doivent s’adapter en ce début de saison. Avec un nouveau coach à la tête de l’équipe, les automatismes ne sont pas encore tous trouvés. On finit de chercher la bonne formule.
Le départ de Daniel Goethalsa laissé un grand vide dans le groupe des Dames de la P1. Un vide que doit combler cette année son nouveau coach. Et ce n’est pas facile.
Des filles qui elles aussi se sont adaptées. Elles ont aussi voulu faire un mix entre les anciennes et les nouvelles méthodes, en gardant quelques systèmes.
Un début de saison pas mal, qui se traduit par une place en milieu de tableau. Un bilan correct, avec une ou deux victoires en plus qu’il était possible de prendre.
Gagner plus de matchs, pour tranquillement se maintenir. C’est en tout cas l’objectif fixé par le club, qui s’appuie sur ses jeunes.
Deux équipes premières en P1 et en P2, c’est déjà une belle réussite pour Soignies. Si en plus on s’appuie sur les jeunes formés au club, alors on peut parler d’un exemple à suivre pour la région.
Sur le même sujet
Recommandations
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Basket : Cassandra Aubert, de l'ABC B Péronnes à internationale U16
Basket : Un derby entre la P1 de Binche et la P2 de Carnières